ACADEMIE DE MUSIQUE DE NICE

CONCERT du 18 NOVEMBRE

« Concert de jazz ce samedi 18 novembre dans l’auditorium de l’Académie de Musique »

 

 

   L’Académie accueillait ce samedi le « ISABELLE RABARAONA TRIO » pour le concert inaugural de sa  saison de concerts en matinée, une formule et un horaire (18h00) apparemment appréciés, si l’on en juge par le nombreux public présent et la diversité de ce dernier ; toutes les générations étaient réunies pour l’occasion.

   Et c’est devant une salle bondée que le « ISABELLE RABARAONA TRIO », composé des professeurs de l’Académie Isabelle Rabaraona (vocal), Claude Valdivia (piano) et Olivier Giraudo (contrebasse), rendait un vibrant hommage à la chanteuse Ella Fitzgerald en interprétant quelques uns ses plus grands succès.

   Ce fut un moment magique de swing et d’émotion. Ces trois talents cumulés, Isabelle, Claude et Olivier, surent par leur musicalité, leur dynamisme, leur complicité et la finesse de leurs interprétations toucher le nombreux public, tant celui des novices que celui les amateurs de jazz.

   Beaucoup d’humanité, au final, dans ce trio où le talent, la simplicité et la sincérité transcendent un indubitable professionnalisme.

 

   D’autres concerts sont attendus pour l’année 2018, tant en musique classique qu’en jazz. Nous leur souhaitons autant de succès que celui connu ce samedi par le « ISABELLE RABARAONA TRIO ».



21/11/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres