ACADEMIE DE MUSIQUE DE NICE

HUMOUR

                                                          MDR !!!

1 - Que doit-on faire pour faire cesser de jouer un musicien classique ? On lui retire sa partition. Et pour faire cesser de jouer un jazzman ? On lui donne une partition !!!

2 - Pourquoi les gitans tiennent-ils leurs guitares verticalement ?
Parce qu'ils sont quinze à jouer dans la caravanne.

3 - Que se passe-t'il quand vous faites jouer du blues à l'envers ?
Votre femme revient, votre chien rescussite et vous sortez de tôôle.

4 - Deux types marchent dans la rue, l'un est musicien de studio et l'autre n'a pas de pognon non plus.

5 - Papa, quand je serai adulte, je veux être musicien.
Ah, fiston, tu ne peux pas être les deux !

6 - Saint-Pierre reçoit trois types aux portes du Paradis. " Qu'avez-vous fait de bien dans la vie ?"
Le premier dit :"J'ai exploité des puits de pétrole, j'ai gagné plein de fric et j'ai tout redistribué à mes nombreux enfants et petits-enfants."
Le deuxième dit :"Je me suis fait un nom sur les places boursières et j'ai fait une donation de 5 millions aux Enfants de la Terre."
Le troisième dit :"Ben moi, je n'ai gagné que 100 Euros dans toute ma vie."
Et Saint-Pierre demande : "De quel instrument jouiez vous ?"

7 - Avez vous entendu parler du bassiste qui jouait si faux que le reste du groupe s'en est aperçu ?

8 - Pourquoi les fanfares avancent-elles en jouant ? Pour s'éloigner du bruit.

9 - Quelle est la différence entre un orchestre symphonique et un cerf ?
Chez le cerf, les bois sont devant et le trou du cul derrière.

10 - Comment un violoniste se protège-t-il du vol de son violon ?
Il le mets dans un étui d'alto !!!

11 - Un premier violon, un second violon, un bon altiste et un contrebassiste sont dans une pièce. Au milieu de cette pièce se trouve un billet de 100€. Qui le ramasse? Le 2e violon, bien sur... Un 1er violon ne se déplace pas pour 100€, un bon altiste n'existe pas, et le contrebassiste n'a pas compris...

12 - Enfin une solution toute trouvée pour jouer le célèbre Prélude en do# min de Rachmaninov :

13 - Wolfgang Amadeus "Bond" Mozart :

 14 - Faire de la musique sans connaître d'instrument, c'est possible :

15 - Comment appelle-t'on un musicien sans copine ?
        Un sans-abris.

16 - Il était une fois, il y a bien longtemps, un musicien qui se levait tous les jours à 7 heures du matin...

17 - Combien faut-il de batteurs pour changer une ampoule ?
(réponse) 11 : 1 pour la changer, 10 à trainer autour pour vous expliquer comment Steve Gadd aurait fait.

18 - Pourquoi le fa bémol est-il malade? 

Parce qu'il vaut mi.



20/12/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres